Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Muguette
Derniers commentaires
4 janvier 2013

Little Miss sunday d'Hiver

... et bien elle m'a donné du fil à retordre, pour le moins; mais ça y est elle est terminée et je recommencerai, sûr!
 (avec un autre tissu...)

Depuis le temps que ce modèle me faisait de l'oeil, et c'est en voyant la version "hiver" de   et de   que je me suis décidée.

Déjà, quelle taille prendre? pour une poupette de 18 mois: le 12/18 ou le 24/36....

Va pour le 12/18, version rallongée.

Pour le tissu, j'ai utilisé ce fameux lainage bleu à chevrons, déjà vu pour une certaine cape et un mignon gilet (promis, j'en ai presque plus)

En doublure, un tissu patchwork acheté en vacances il y a 3 ans et un passepoil en Liberty? (acheté à La Droguerie cet été)

Tout va bien jusqu'aux fameux plis religieuse... et bien, sur du lainage, les plis... c'est une vraie galère! voilà, c'est dit!
 (mais à force de vapeur et tout le toutim, la robe perd enfin un peu de son effet mongolfière en vol)

Mais ce n'est pas fini: restent....les boutonnières et après un tête à tête musclé avec ma nouvelle machine à coudre, nous sommes arrivées à un résultat plustôt satisfaisant et prometteur.

IMG_8820

IMG_8823

 

 

Publicité
Commentaires
A
Superbe ! J'adore !
T
Superbe! J'avais en tête de faire aussi une robe d'hiver pour une 3 ans, mais je ne savais pas quoi prendre comme patron... Quelles sont les références de celui-ci? Le lainage bleu, canon!
T
Superbe! J'avais en tête de faire aussi une robe d'hiver pour une 3 ans, mais je ne savais pas quoi prendre comme patron... Quelles sont les références de celui-ci? Le lainage bleu, canon!
M
J'aime beaucoup, elle est vraiment jolie cette robe !
S
je reconnais le fameux grillage que tu m'as décrit ! Ce modèle est tout joli, simple, bref...efficace! bravo!
Fée Muguette
Publicité
Publicité