18 décembre 2011

mitaines douillettes

Pour mettre sous le sapin, j'ai tricoté des mitaines. Tricot en rond avec la technique du "Magic loop" avec une seule grande aiguille circulaire. Les rouges sont les susie reading mitts, les écrues, un modèle maison et je n'ai pas de photo de la troisième paire, encore un peu différente. Elles sont tricotées avec la laine Mericash de Plassard, en deux grosseurs différentes: 4 pour la rouge et 5 pour l'écru                    
Posté par Estrey à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 novembre 2011

col twist

Un col twist, tricoté en kid mohair et soie pour les grands froids, modèle original de Mohair du Moulin.
Posté par Estrey à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 novembre 2011

Saroyan, fin

Il est fini depuis un moment, mais je n'avais pas pris le temps de le prendre en photo, il est donc porté avec plaisir depuis un moment aussi, le Saroyan et sa si jolie bordure de feuilles.
Posté par Estrey à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 octobre 2011

sac à ouvrages

Les tricots dans le sac plastique datant de l'achat des pelotes, ça va un moment seulement. J'ai donc cousu pendant une sieste un "sac à ouvrage" tout simple, il a deux compartiments, dont un qui peut contenir une pochette cartonnée ou un catalogue de tricot. En tissus Ikéa, il est fermé par une grosse pression. Simple, rapide et fonctionnel, juste ce qu'il me fallait pour trimballer mes "en cours".
Posté par Estrey à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2011

Quand Papa tricote

Quand Papa tricote pour sa petite fille, il utilise des machines... à tricoter, en l'occurence, une brother KH 965 i et ça donne un adorable petit pull-tunique, en coton rose indien.
Posté par Estrey à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2011

cardigan vert tendre

Un petit cardigan vert tendre qui attendait depuis un (long) moment d'être terminé, il restait la bande du col à coudre, et voilà que c'est fait.  
Posté par Estrey à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 octobre 2011

Petit ensemble bleu canard

Pour ma princesse j'ai voulu du doux, de l'affectif, du bleu, rien de mieux qu'un pull porté maintes fois pour celà. J'ai commencé par tailler un petit cache coeur, inspiré des Intemporel bébé, en prenant soin de préserver les côtes des poignets pour les poignets du cache-coeur. Un biais Poppy and Daisy bleu qui n'attendait que d'être utilisé, un petit élastique pour froncer, et voilà pour le haut. Et soudain en voyant les 2 tubes des manches qui me restaient, je me suis essayée à faire un petit pantalon, avec en plus une taille... [Lire la suite]
Posté par Estrey à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 octobre 2011

tunique fleurie

Juste pour le plaisir d'utiliser ce joli tissu, une petite tunique pour ma princesse, patron maison pour les grosses chaleurs de cet été.
Posté par Estrey à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2011

ensemble d'été

Avant la naissance de mon bébé, j'ai cousu ce petit ensemble mixte, un cache-coeur et un bloomer des Intemporels pour bébé.
Posté par Estrey à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2011

et de deux

Et une seconde petite barboteuse dos-nu, toujours en liberty, avec une dentelle habilement placée pour masquer la couture de raccord (et oui, je n'avais plus qu'une bande de 20 cm de haut dans ce coloris), 3 petits boutons de nacre chinés et le tour est joué.
Posté par Estrey à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,